3500 kms parcourus!
Pour commencer, enlevez toutes vos idées reçues, il n' y a pas de problème d'insécurité comme tout le monde peut le dire si on reste dans les sentiers battus. Bien sûr il y a toujours des militaires, para militaire etc... Mais cela concerne des régions reculées et reste caché aux touristes.
Après un mois et demi à parcourir la Colombie, où les paysages grandiose se mêlent à un peuple accueillant et chaleureux, nous sommes encore émerveillés de la diversité de ce Pays. Que se soit du climat frais et humide de Bogota ou de l'impressionnant canyon de Chicamocha que nous avons parcouru en parapente avec ses deux mille métres de profondeur. Ces vents chauds nous on emmenés sur la cote Caraïbe dans une mer douce et tiède et dans des forêts denses et tropicales. Nous avons continué à suivre ce courant d'air chaud vers Cartagene de los Indias, grande ville touristique au centre historisque tout juste magifique. Un nouveau courant d'air à l'odeur du café nous interpelle , prenons cette route. De là, nous continuons à descendre vers le sud et hop, nous tombons sur le desert de Tatacoa! Pure sensation d'être lucky luke. L'odeur de l'Equateur nous appelle, nous descendons vers San Agustin petit halte, puis Popayan pour vraiment quitter cette belle Colombe (i)!
Ici, nous avons fait de belles rencontres qu'elles soient colombiennes ou françaises, car le voyage se fait au grés des rencontres, qui nous ont influencé sur les lieux, les hôtels etc... Ceci rend le voyage beau, agréable et riche. un petit regret, c'est de ne pas avoir fait la Guajira (la pointe de la Colombie), mais se sera pour la prochaine fois!!!