Nous ne traînons pas à Riobamba mais partons pour le Chimborazo dans une communauté fondée par un prêtre français à San Francisco de Cunuhuachay. Susana qui travaille ici nous installe dans une cabane en bois avec deux grandes chambres et deux salles de bains pour nous trois! Nous sommes royalement accueillis avec une collation, ici c'est libre service! Le salon regorge de livres en français, merci à Pierrick! Nous allons nous promener jusqu'au village plus bas, Palacio Real et goûtons à la viande de lama, deux bouchée suffiront à me rassasier en viande pour le reste du séjour! Cela ressemble à du bœuf très gras, il vaut mieux les admirer au pied du Chimborazo et se vêtir de leur douce et chaude laine! Nous découvrons ensuite l'artisanat des femmes de la communauté et, avec Nelly, nous faisons 1000 essayages! Sur le chemin, nous croisons des paysans courbés pour ramasser des herbes, des femmes tissant de la laine à côté de leur bêtes, des moutons, pleins de lamas et d'alpagas et encore, des chiens! Dans l'après midi, nous montons en haut d'une montagne, derrière le village de San Francisco pour voir le Chimborazo mais hélas, c'est très couvert. Le soir, nous mangeons avec le Padre, Susana, Jacques (monsieur "Je sais tout"), sa femme Gloria, Rosa qui baroude seule, Matéo et Sylvia qui font du volontariat (ils viennent de Normandie!), Lili de Chine et Gimi.