Encore un mois de fait, et déjà 22 jours que nous sommes au Pérou! Il nous reste au moins la moitié en temps, à savoir, Ayacucho, Cuzco et ses environs, Arequipa et les canyons et le lac Titicaca. Beau programme en perspective! Enfin, si le temps s'améliore car en ce moment c'est giboulées tous les jours (normal, on est en Mars) et cela compromet grandement nos randonnées. Aujourd'hui par exemple, nous voulions nous rendre aux mines de mercure au dessus de Huancavelica qui ne sont plus exploitées depuis l'époque de la colonisation.  Les mines se situent à 4200 mètres d'altitude, pour y arriver il faut suivre un chemin en pierres (digne de l'époque des Incas) que nous empruntons avec nos compagnons d'hôtel, Jeff et Edwige. Ça grimpe dur dès le début, pour nous mettre en condition! Encore une fois nous sommes surpris par la pluie et pendant que nos amis redescendent, nous continuons notre ascension en espérant que la pluie cesse. Il faudra bien deux heures pour arriver en haut, au milieu des alpagas coiffés de rubans rouges. C'est d'ailleurs la première fois que nous nous faisons courser par un alpaga, soit il voulait jouer, ou alors nous expulser de son territoire! Quoi qu'il en soit, le paysage est splendide même si un peu gâché par la grisaille. Aux mines il n'y a rien d'extraordinaire à part un village abandonné avec une jolie église. On dirai que les habitants ont fuit précipitamment leur village en y laissant leur livres... Au retour, nous guettons désespérément une voiture pour nous redescendre mais nous finirons par faire tout le trajet sous la pluie en se faisant moquer de nous par les locaux avec nos pantalons trempés, nos bonnets et chapeaux par dessus, nos gants gainés, nos capes de pluies et sacs plastiques sur la tête.. Dommage pour vous, nous n'avons pas pris de photo!!!