Après avoir été déprimés toute la journée du fait d'une nuit fortement entravée par une "douce" musique au rythme inconnu (plutôt techno apparemment), des habitants aimables comme des portes de prison et une nourriture dépourvue de tout légume, et ce depuis déjà de nombreux jours, nous avons décidé de partir dès le lendemain de cet endroit triste comme la Creuse (que nous ne connaissons pas!!) sans aucun souvenir de bons moments passés ici. C'est alors que vers 19h30 ce soir là, nous ressortions d'un restaurant très peu appétissant, nous sommes passé devant un glacier qui vendait aussi des fruits. Nous sommes entrés dans l'idée de nous accorder une petite fraîcheur et avons été accueillis, contre toute attente, par des grands sourires et même des "comment allez vous?". Nous n'avons su que répondre tant nous n'étions plus habitués à ce genre de formalité! Le gérant, un italien natif d'une ville connue pour avoir été le temple éternel d'un Amour tragique, ainsi que sa femme péruvienne nous ont redonné espoir dans cette ville grâce à leur bienveillance. Nous avons appris que l'oncle de cette femme et sa famille ont été assassiné par le sentier lumineux il y a de nombreuses années mais qu'aujourd'hui les membres ont presque "disparu". Ce petit glacier qui, en passant vend de très bonnes glaces, est le seul endroit de la ville où nous aurons eu des renseignements sur le trek de Choquequirao (ne pas confondre avec l'acteur Tchéky Karyo) que nous espérons faire prochainement. Heureusement notre séjour dans cette région reculée s'achève sur des ondes positives.