Nous nous réveillons dans un paysage féerique à 6h du matin entourés des monts enneigés. La nuit a été rude, le froid nous transperçait à travers notre super duvet en plumes Millet! Nous commençons à marcher à 8h30, la descente est très très longue, nous nous embourbons à chaque pas et avons du mal à lever nos pieds tant la terre est amoureuse et nous colle aux chaussures. Nous sommes accompagnés d'un chien qui reste fidèle à Yam et pleure lorsqu'il n'arrive pas à nous suivre au passage d'une rivière. Yam décide donc, pour ne pas abandonner son compagnon, de lui construire un petit pont de pierre. Le chien finira par nous suivre et nous abandonnera plus loin à la fin de la descente. Nous arrivons enfin en bas à 13h, les garçons ont allumés un feu pour faire cuire des pâtes. Ils nous racontent qu'ils ont vu des perroquets en vol dont un s'est fait attrapé par un monsieur pour être mangé!  Au bord de la rivière nous sommes envahis de moustiques, nous repartons deux heures plus tard complètement recouvert de piqûres! Nous entamons la montée à 15h et nous arrêtons au deuxième camping à la nuit tombée où nous dégustons un almuerzo de riz, œuf, pommes de terres et même un quart d'avocat chacun. Nous ne sommes pas vraiment calés mais ça nous change des pâtes! Nos muscles sont courbaturés en allant nous coucher, notre corps nous dit merci de ces efforts vivifiants!