Nous partons en bateau vers les Uros, les îles typiques du lac construites sur des roseaux. Nous partons sans tour touristique comme d'habitude en pensant voyager en compagnie des locaux mais une fois à bord, il n'y a que des touristes. Après 30 minutes nous arrivons sur une mini île avec quelques habitations en roseaux, les femmes portent des habits traditionnels et nous attendent avec leur étalage de souvenirs. Le plus intéressant a été de voir tous les roseaux entreposer pour sécher et d'avoir des informations sur le fonctionnement des îles. Hormis cela, nous étions très déçu, à chaque endroit il y avait une nouvelle arnaque et nous n'étions pas libre de voir les autres îles. La deuxième île un tout petit peu plus grande, était seulement constituée de boutiques souvenirs, l'île faisant 200 m², nous avions vite fait le tour! Il nous a fallut attendre que le chauffeur ai mangé pour pouvoir repartir en même temps que les dix autres bateaux de touristes. Dans l'ensemble, tout cela est décevant, dans tout le Pérou, sur le front du touriste nous pouvons lire le mot "PIGEON" en gros caractères!!!