Nous quittons les parents de Josselin de bonne heure pour les laisser partir à Copacabana s’émerveiller devant le lac Titicaca.
Nous partons en bus pour deux heures direction Tiwanaku, site de plus de mille ans édifié sur la rive sud du lac Tiiticaca, vestiges de la civilisation Aymara. Comme pour de nombreuses autres civilisations, on connait quasiment rien de celle de Tiwanaku et on suppose qu'une catastrophe climatique est à l'origine de sa disparition. Le site n'a rien d'exceptionnel et se limite à quelques ruines et sculptures gravées.
En deux heures nous avons fait le tour en compagnie d'une autre baroudeuse française. Nous mangeons tous les trois une bonne truite du lac avant de reprendre le bus. Depuis le Chili nous n'avons pas eu l'occasion de manger du poisson et cela nous manquait beaucoup, sans compter que la truite est un de nos préféré !
De retour à La Paz nous sirotons un jus d'oranges frais et rentrons nous mettre au chaud car il fait froid en altitude et nous sommes bien las.