8 Décembre > JOYEUX ANNIVERSAIRE NELLY!!! Pensons très fort à toi ici, à Rana Canto chez Pascal et Nadine. Nous avons une chambre dans une maisonnette, très jolie avec de beaux tapis sur les murs et des couvertures colorées. Le domaine se situe en dehors du village de Cahuasqui, le long d'un chemin menant dans les montagnes. Ce matin, nous nous levons dans une atmosphère calme et un cadre magnifique, en pleine nature, entourés de montagnes. Il fait chaud et beau ce matin, contrairement à hier soir où nous sommes arrivés sous la pluie et la fraîcheur. Nous déjeunons au soleil puis faisons le tour de la propriété avec Pascal, en commençant par Onomatopée, le Lama. Nous visitons ensuite le jardin avec tous ses arbres fruitiers et par la même occasion, prenons des coups de soleil! Nous restons toute la matinée à discuter avec Pascal. L'après midi, pendant que Josselin étudie la carte, je m'assieds devant Ono et lis la bd de Didier Tronchet, "Vertiges de Quito". Didier, sa femme et leur fils ont vécu trois ans à Quito avant d'acheter une maison à Cahuasqui pour y vivre la moitié de l'année. Nous décidons ensuite de descendre au village pour nous ravitailler, et là, nous avons droit à la fête de la part des chiens qui croient venir en ballade! Le village est très petit, nous trouvons le strict minimum. Nadine est partie tôt ce matin en bus à Ibarra pour faire ses courses, elle propose les repas du soir et du matin à sa table d'hôte. Elle ne rentrera que tard ce soir. Nous remontons tranquillement alors que la fraîcheur de l'air nous tombe dessus comme l'ombre sur les montagnes. Le soir nous nous mettons à l'abris de la pluie dans la salle commune où Jo m'apprend à jouer au Rami.