Départ vers 10h pour une rando de l'autre côté de la vallée. Nous descendons jusqu'à la rivière, que nous franchissons et traversons des champs de fleurs dans des paysages magnifiques. La piste de la deuxième partie est moins sympathique, cependant elle nous offre une superbe vue sur la vallée.Nous remontons sous un soleil de plomb et faisons quelques courses pour le soir. L'orage nous attend en rentrant à la maison, juste le temps pour Nadine de nous montrer ses plantes médicinales. Nous nous installons dans la pièce commune avec Yan et préparons un thé à la menthe pendant que Pascal répare le toit de la maison, les noix abîment les tuiles en tombant! Yan retourne au village, Jo aide Pascal pour le toit et moi j'avale les 200 dernières pages de Kundera pour le filer à Nadine! " L'homme ne peut jamais savoir ce qu'il faut vouloir car il n'a qu'une vie et ne peut ni la comparer à des vies antérieures, ni la rectifier dans des vies ultérieures."  "Einmal ist keinmal, une fois ne compte pas, une fois c'est jamais. Ne pouvoir vivre qu'une vie c'est comme ne pas vivre du tout." > Milan Kundera: L'insoutenable légèreté de l'être à lire absolument). Le soir nous mangeons tous les trois avec Yan dans la cuisine et sommes conviés à partager des fraises avec les autres.