Ce matin réveil de bonne heure, nous avons rendez-vous avec Luis (le musicien patron du bar) pour visiter sa finca de café dans les montagnes. La ferme se trouve à vingt minutes en voiture, il faut prendre un chemin jusqu'à sa cabane, puis monter à pied dans la montagne par un chemin invisible! L'endroit est paradisiaque, en plein jungle, entouré de deux cascades avec un petit pont, le tout privé! Nous montons derrière Luis qui ouvre le chemin avec sa machette (indispensable) et nous arrivons dans la plantation de café complètement envahie par la végétation. Il y a environs cinq hectares répartis sur plusieurs hauteurs entre des bananiers et des herbes folles! Nous entendons des toucans et apprenons qu'il y a des ours à lunettes et des singes! Luis nous fait partager son savoir sur le café et nous apprend plein de choses sur la région. L'après midi nous avons rendez-vous avec Eve pour aller rendre visite à Jacqueline, équatorienne mariée à un français qui transforme le cacao à Mindo. Nous visitons son atelier d'artisanat et au lieu de se contenter de quelques explications sur le cacao, nous participons à sa transformation et aidons Jacqueline tout l'après midi! Le soir, nous retrouvons Aaron pour partager un verre avant son départ.