Le padre nous dépose de bon matin à Riobamba pour le fameux marché du samedi où nous commençons, enfin, pour Josselin et Nelly par manger du cochon grillé avant de nous diriger vers l'artisanat. Laines d'alpaga, de lama, de mouton, bonnets, pulls, gants, écharpes, hamacs, ponchos, nappes et divers tissus, il y en a pour tous les goûts! Nous cherchons ensuite une banque en vain, le samedi, les distributeurs sont pris d'assaut! Pour le trajet du retour, c'est une autre affaire, il nous faut prendre un bus jusqu'à la sortie de Riobamba, puis un autre jusqu'au village de Calpi et de là, nous faisons du stop pour diminuer les 6 kms qu'il nous reste à parcourir. Heureusement, une famille nous laisse monter à l'arrière de son camion et nous ballade à travers des chemins pour distribuer des fruits à une mémé assise au bord du chemin et nourrir les animaux avec des fagots de maïs, Josselin se propose volontiers d'aller aider ce couple! A l'arrière, nous voyageons avec un garçon, un chiot et une poule planquée sous le maïs que nous avons bien faillit écraser! L'après midi nous restons tranquille jusqu'au repas du soir où nous devons hélas supporter Monsieur "Je sais tout"...