Nous sommes huit à partir pour le Chimborazo, nous prenons un taxi commun et nous voilà embarqués à travers des paysages parmi les plus beaux qu'il nous ai été donné de voir... Les montagnes, la roche, un canyon magnifique et enfin, le Chimborazo enneigé se dressant fièrement sous les yeux des alpagas et des vigognes qui vivent ici où l'air est sec et pur. Nous nous garons à 4800 mètres d'altitude et marchons jusqu'à une lagune à 5100 m, il fait froid, pas plus de 4°, nous sommes entourés de neige mais Jo trouve néanmoins le courage de se déshabiller pour la photo! La veille au marché je me croyais dans "Tintin au temple du soleil" avec tout cet artisanat et les couleurs des vêtements, mais aujourd'hui, au milieu de la roche hostile et de la neige j'imagine Tintin sortant de l'antre du yéti attendu par un Capitaine Haddock plutôt affolé!!! (Référence: "Tintin au Tibet", bien sur!) Nous redescendons en faisant attention à ne pas glisser et prenons la route du chemin de l'Inca pour rentrer, cette route est entièrement pavée sur de nombreux kilomètres..