Cette journée fut assez bizarre, après nous être rendu au terminal de bus pour aller visiter des villages typiques, on nous a dit qu'il y avait très peu de bus ce jour à cause du carnaval, nous avons eu peur que tout soit fermé donc nous avons fait demi tour. Nous nous sommes ensuite énervés après un distributeur sans billet puis après des églises elles aussi fermées et avons fini par monter dans un  bus touristique à étage où nous pouvions être au grand air. Une fois n'est pas coutume et nous avions envie d'essayer exceptionnellement cette attraction touristique que des jeunes argentins nous avaient conseillé. A l'aller, tout se passe bien, nous apprenons plein de choses sur Santa Ana de los Cuatros Rios de Cuenca, nom complet de la ville. Nous montons jusqu'à un mirador puis redescendons par un autre chemin, nous recevons des seaux d'eau de tous les côtés, c'est la tradition en temps de carnaval que d'arroser les gens, sauf pour un monsieur qui a trouvé amusant de nous jeter du haut d'un pont son pot de chambre en visant bien sur le car touristique! Nous en avons tous reçu notre part, le car a été souillé et nous avons dû nous arrêter pour le laver tant l'odeur était nauséabonde!!! Une fois rescapé de cette aventure, nous en avons conclu que les tours de visite de villes en bus touristiques étaient fini pour nous. L'après midi nous avons tenté une sortie le long de la rivière mais c'est à coup de mousse à raser, de bombe à eau  et d'arrosoirs que nous avons été attaqué! De retour au calme dans notre hôtel nous tombons sur nos deux argentins complètement dépités, ils sont partis ce matin visiter les fameux villages et n'ont trouvé aucun magasin d'ouvert, seulement des douches froides à chaque coin de rue, voilà en quoi réside le divertissement de carnaval ici!