Nous retentons l'opération "villages typiques", cette fois sera la bonne! Après deux heures de bus, nous arrivons au village de Sigsig, nous cherchons les ateliers où sont fabriqués les panamas et finissons par un trouver un, le long d'une route, complètement à l'écart du village, une heure plus tard! Il faudra encore attendre que les employées reviennent de déjeuner, et enfin nous pouvons voir les entrepôts, l'atelier et la boutique. Après maints essayages, Josselin se décide pour un blanc à bande marron, le classique est blanc à bande noire. Mais le blanc n'est pas la couleur naturelle, la paille a due être lavée plusieurs fois pour perdre sa couleur jaune! Quant à moi, je choisi une couleur moins blanche et demande une bande marron pour personnaliser mon Panama! Se sera notre folie de la journée! Nous nous arrêtons ensuite dans un autre petit village dont la spécialité est la joaillerie où nous passons plus rapidement. Après deux heures de revenir, nous nous motivons pour cuisiner des spaghettis sauce bourguignon et une fournée de crêpes, il y avait longtemps! Nous sommes si heureux d'avoir une cuisine que nous en profitons en attendant de devoir remanger du riz au poulet midi et soir..