Nous avons encore dormis comme des tombes! Faut dire que la chaleur ça assomme! Nous partons vers le site de Chan Chan en bus, nous roulons environs une demi heure sans voir grand chose dehors puis demandons où nous devons descendre, on nous répond que nous avons passé le site de Chan depuis quelques kilomètres déjà!! Super, demi tour, nous reprenons un bus en sens inverse puis marchons encore quelques kilomètres avant d'arriver devant cette citée de 20 km2. Construite vers 1300 Chan Chan est la plus grande ville précolombienne des Amériques et la plus vaste citée en adobe de la planète. (argile, eau, paille) A l'apogée de l'empire Chimu, on estime qu'elle comptait 60000 habitants. Les Chimús étaient connus pour adorer la Lune, contrairement aux Incas qui adoraient le Soleil. Les Chimús considéraient le Soleil comme destructeur, probablement à cause de l'impitoyable rayonnement solaire régnant dans le désert où ils vivaient. Après la conquête Inca en 1471, les espagnols commencèrent à piller les trésors de la citée et en quelques décennies il ne resta rien d'autre que quelques vestiges.