Il fait une chaleur écrasante à Piura, pas le moindre souffle de vent n'effleure notre peau, le temps de nous rendre à pied au terminal de bus et nous sommes trempés!!! Tous les bus pour Trujillo sont complets, nous allons donc aller jusqu'à Chiclayo puis nous changerons de bus. Sur la route le désert côtier s'étend sur 1300 kms entre la frontière équatorienne et Lima. Pas de végétation ni d'habitation à part des grands poulailler en batterie, on comprend mieux pourquoi les gens mangent tant de poulet! Puis c'est l'horreur, nous arrivons sur une décharge à ciel ouvert immense, là des plastiques et toutes sortes d'emballage attendent d'être brûlés... Il fait très chaud dans le bus, un des inconvénient du désert, mais, d'un autre côté, la route ne fait pas un seul virage ce qui m'autorise à commencer un livre! Nous arrivons à Trujillo en fin d'après midi, le Pérou c'est quand même très grand! Les paysages sont différents de l'Equateur, les gens sont différents, leur accent également et bien sûr la monnaie, 1 Euros valant 3,39 Soles, cela rend la conversion plus difficile. Nous avons également remarqué que les villes étaient plus propres, nous avons vu des gens balayer les rues mais nous avions eu la même impression au nord de l'Equateur, au sud des pays, c'est toujours plus sale! Le soir, après avoir trouvé un hôtel auberge, nous allons faire quelques emplettes, nous souhaitons notamment acheter une bière mais cela n'est pas possible si nous n'en avons pas déjà une vide à échanger... ;-)