27 ans aujourd'hui, c'est qu'il approche de la trentaine le Jojo!! Superbe randonnée à la lagune de Wilcacocha. Nous prenons un colectivo (mini bus) qui nous revient à 2 pesos, une agence nous prenait 35 chacun! Nous montons par un beau chemin en croisant des habitants à travers des paysages de rêve. Nous sommes sur la cordillère noire et avons une vue magnifique sur la cordillère blanche enneigée. Cette cordillère s'étend sur 180 kilomètres de longueur et comprend 35 sommets d'une altitude supérieure à 6 000 mètres. Dans ce massif se trouvent 260 lacs situés à plus de 4 000 mètres d'altitude. Nous croisons plusieurs villages ainsi que des femmes faisant leur lessive et des hommes dans les champs, tous en vêtements traditionnels avant d'arriver à la lagune de Wilcacocha à 3700 m. La côte est rude et le manque d'oxygène se fait sentir bien que nous soyons acclimatés depuis quelque temps! Nous redescendons par la piste qui est moins chaotiques pour nos pieds fragiles. Fou rire dans le bus de retour quand Josselin essaie de s'asseoir mais que ses jambes ne rentrent pas! Les péruviennes se sont bien marrées! De retour à l'hôtel, une giboulée de grêle s'abat au dessus de nous, nous l'avons échappée belle!