Nous partons de bon matin pour Chupaca, un village à trente minutes de Huancayo. Nous arrivons en plein dans le marché hebdomadaire, là, une foule de gens se presse, des indigènes aux tenues très colorées, des femmes, parfois très jeunes, portant leur bébé dans leur dos, de vieilles dames toutes ridées avec leur deux tresses bien brunes tombant jusqu'aux fesses, c'est un spectacle réjouissant que de voir tout ce monde s'affairer à négocier les prix des cochons d'inde très appréciés ici, dire que chez nous se sont des animaux de compagnie! 
Après en avoir pris plein les yeux sur le marché et goûté aux spécialités telles que le cochon grillé aux épices, nous nous dirigeons vers Ahuac et la lagune de Ñahuimpuquio située à 3430 mètres. Ñahuimpuquio signifie l’œil de l'eau en quechua.
Hélas, nous n'avons pas le temps de nous endormir au bord de l'eau, car déjà l'orage nous menace! Nous sautons dans un collectivo et rentrons chez nous aussi vite que le permettent nos jambes las! Nous sommes fatigués depuis quelques temps, nous n'avons pas vraiment fait de pause depuis que nous sommes au Pérou et tous ces changements de climat ne contribuent pas à nous remettre en forme. Nous décidons donc que demain se sera grasse matinée, en espérant que les chiens ne fassent pas leur concert  nocturne quotidien!