Nous partons de bon matin pour sept heures de marche avec nos sacs approvisionnés pour quatre jours (on ne sait jamais). Il fait très chaud sur la piste ensoleillée et nos bras sont rougis avant même que nous ayons le temps de sortir la crème solaire! La piste est la même que pour les véhicules et nous sommes souvent arrosés aux passages des rivières et klaxonnés quand nous marchons de front. Ce chemin n'est pas vraiment intéressant et nous sommes bien heureux en début d'après midi d'arriver à Hydrolelectrica où nous pouvons nous désaltérer! Nous reprenons notre route en suivant la ligne de chemin de fer pendant encore 2h30 et croisons plein d'autres voyageurs locaux et étrangers. Cette partie du chemin est beaucoup moins dure du fait qu'il n'y ai pas de dénivelé. Cependant c'est la pluie qui nous accompagne sur toute la durée du trajet de cet après midi. Nous arrivons enfin au camping du Machu Picchu en soirée et plantons la tente à côté de sa jumelle propriété d'une française, vive décathlon! Hélas, nous ne pouvons pas discuter car le seul endroit où nous abriter de la pluie est sous la tente où nous tenons à peine assis à deux.. C'est donc après une douche plutôt rafraîchissante (l'eau vient directement de la rivière), que nous nous installons pour cuisiner sous la tente ce qui a le mérite de nous réchauffer! Nous nous endormons de bonne heure en rêvant de ce qui nous attend le lendemain!