A 3h ce matin, c'est un petit peu difficile... Le bus est à 4h direction le Chili! C'est reparti pour 11h de route sur de la piste (Et tu sautes sautes sautes dans le bus toute la journée...) Mais qui a oublié d'enlever le mode vibreur??? Bref, nous avons le dos en compote et la peau toute desséchée à cause de l'air sec du désert. Les paysages sont très beaux encore une fois, nous apercevons même un flamant rose au bord d'un lagune...
Nous arrivons à la frontière chilienne à 7h30, il faut payer pour sortir de Bolivie, encore une première!! La douane chilienne nous fouille entièrement, sac, bus.. D'ailleurs nous changeons de bus pour passer au Chili et n'avons pas le droit de transporter de la nourriture non industrialisée à cause des bactéries! Nous repartons enfin à 11h, il reste 4h pour Calama. 
Ça y'est, c'est le CHILI!!! Les rues sont propres, les pharmacies immenses, le service restau top, par contre tout est plus cher..
Nous reprenons un ultime bus pour San Pedro de Atacama à 1h30 de Calama, on est plus à ça prêt!!
La route est splendide, les paysages grandioses, un nouveau désert entouré de sommets enneigés, aucune végétation, tout est mort, pur, lunaire!
Le soleil se couche sur la vallée et le ciel en cet instant, est unique! Le plus ciel jamais vu, c'est magique! Arrivés à San Pedro de Atacama, nous trouvons un hôtel à 10 euros de moins que les autres, mais tout de même à 24 euros, le double du Pérou ou de la Bolivie, nous allons devoir nous serrer la ceinture!