Nous nous levons un peu trop tard pour bien faire, en camping, faire le sac est encore plus souciant! Mais nous ne voulons pas traîner ici...
Nous nous plantons à la sortie du camping en fin de matinée et attendons jusqu'à ce qu'un jeune homme nous prenne pour Copiapo, à une heure d'ici. Il nous laisse à une station essence, l'endroit n'est pas très bien choisi car nous sommes en pleine ville! Nous marchons le long d'une grande avenue et enfin, un monsieur a la gentillesse de nous emmener hors de la ville jusqu'à la grande route, il nous offre même de quoi grignoter...
De là nous tombons sur Reinaldo, 39 ans, il a vécut 10 ans en Espagne comme routier et connait un peu la France. Il peut nous emmener jusqu'à la Serena où il habite, nous sommes vendredi, ce soir c'est le weekend!
Reinaldo est super sympa, nous nous entendons tout de suite, son espagnol est bon par rapport à Carlos, nous parlons beaucoup! A sa pause déjeuner il nous invite au restaurant, toutes nos protestations seront veines et au lieu d'accepter de partager la note, il nous arrête deux heures plus tard pour nous payer un thé avec des empanadas! Rien à voir avec ceux de Colombie qui étaient fris dans l'huile, ceux-ci sont cuits au four, garnis de viande, oignon, légumes, un régal!
Nous suivons Reinaldo jusque chez lui, aux porte de la Serena, là il veut nous emmener dans le centre avec sa voiture mais cette fois, nous refusons, sa femme et ses fils l'attendent depuis deux semaines et dimanche soir il doit déjà reprendre la route...
Son fils s'appelle Nicolas, du coup, je lui ai chanté la chanson de Sylvie Vartan!
Nous avons repris nos sacs et marché jusqu'au centre ville où nous avons trouvé une chambre dans une pension très sympathique.
Bilan de ces quatre jours de stop, nous avons gagné 2000 pesos, une crème pour les mains, une poire, des gâteaux, un repas au restaurant et un goûter! Tout ça sans payer de transport et en arrivant chaque fois à bon port, bon, en même temps on ne savait jamais où on arriverait! Expérience plutôt positive donc!