Il nous faut reprendre la route, le guide du Routard parle d'un petit coin de paradis à Bahia Inglesa, juste en dessous de Caldera où se situe la mine de San José qui en 2010 a pris au piège 33 mineurs pendant 70 jours!
C'est la troisième fois que nous refaisons le sac en quatre jours, cela nous souci de plus en plus, et nous espérons arriver ce soir à ce coin de paradis, où nous pourrions nous reposer quelques jours...
A pied, nous marchons jusqu'à la sortie de la ville et attendons une âme charitable.. Hélas, tous les automobilistes vont à la mine à côté et les poids lourds ne sont pas nombreux.
Au bout d'un certain temps, Carlos, un routier, nous fait monter, un sur le lit et un sur le siège passager, c'est parti pour 300 kilomètres!
Carlos est très marrant mais il a un accent à couper au couteau ce qui complique la communication. Il ne fait pas beaucoup d'effort pour se faire comprendre et quand nous lui disons que nous venons de France, il nous demande si c'est de l'autre côté de la Cordillère... Il y a surement en France aussi certaine personnes qui ne pourraient pas situer le Chili...
Carlos a le cœur sur la main, il nous offre un gâteau que sa femme lui a fait pour le trajet, c'est très très gras, avec un goût d'huile laissée trop longtemps avec de la viande... Pour un dessert, c'est assez bizarre! Mais comme nous sommes très polis, et que nous ne pouvons simplement pas blessé quelqu'un d'aussi charitable, c'est de bon cœur que nous mangeons ce gâteau, et finalement, nous ce geste nous parait si gentil que nous finissons même par le trouver pas si mauvais que ça!
Chaque fois qu'il y a une cabane aux mort sur le bord de la route, il fait le signe de croix, et si il y a un mort de chaque de côté, il klaxonne pour éviter de lever les deux mains!
Nous continuons tous les trois jusqu'au croisement de Bahia Inglesa et sommes repris pour tard par deux jeunes qui nous déposent devant un camping.
Nous économisons entre 5000 et 10000  pesos par rapport à une chambre (entre 7 euros et 14 euros).
Nous sommes seuls au camping, le terrain et les emplacements sont immenses, enfin nous avons un barbecue!
Nous installons le campement et partons en ville chercher de la viande. Pas de chance, tout est fermé pendant l'arrière saison, la seule solution est de prendre un taxi pour retourner à caldera au supermarché!
Nous perdons presque 6 euros à cause du guide du Routard qui ne parle que de la saison touristique (Décembre, Janvier, Février, Mars).
Le village est mort, le temps est gris et les plages de Pornic n'ont rien à envier à celle-ci!
Nous sommes pourtant loin d'être blasés mais Bahia Inglesa, franchement, ça ne casse pas trois pattes à un cochon!!
Nous passons tout de même une bonne soirée autour du barbecue et savourons une bonne pièce de bœuf, luxe que nous ne nous offrons jamais, dans les autres pays le bœuf étant sec comme un coup de trique!
Sous la tente il fait chaud, les moustiques chantent à nos oreilles, la nuit est longue...