Il faut savoir se reposer pour mieux pourvoir avancer!
C'est avec regret que nous partons de l'hôtel Hibiscus et que nous quittons sa sympathique propriétaire. Ici la chambre était moins chère que partout avant et il était exclu de payer pour la laverie, du jamais vu!
Nous partons vers la grande route pour rejoindre Vicuna et la vallée de Elqui. Il y a beaucoup de véhicules et nous sommes rapidement pris pour 20 kilomètres. Puis Vivian nous emmène dans son 4x4 jusqu'à Vicuna. Au passage il essaie de nous vendre un paquet de Marijuana pour trois fois rien, nous allons surement faire des envieux, mais hélas, nous ne sommes pas consommateurs. A côté de Vivian nous paraissons bien sages, lui fume un à deux pétards par jour depuis 18 ans sans tabac parce qu'il cultive ses plants dans son jardin. Ici, l'herbe n'est pas légale mais tolérée.
Sur la route, nous traversons des champs de vigne, cela faisait longtemps! Elles sont plus hautes que chez nous, nous apprendrons plus tard que les vignes destinées au pisco sont plus hautes que celles destinées au vin.
Nous arrivons à l’hôtel Michel avec un accueil chaleureux, un petit espace attend notre petite Quechua! Le jardin est très joli, il y a beaucoup d'arbres fruitiers, un salon extérieur, une terrasse pour observer les étoiles et des barbecues! D'ailleurs, c'est jour de chance car nous arrivons le jour de la soirée barbecue à l'hôtel!
Ici, le ciel est incomparable avec celui de la Serena qui n'est pourtant qu'à une heure!
Nous participons pour le barbecue constitué de morceaux de porc et du fameux choripan, une spécialité dont les chiliens sont fiers comme de leur pisco! Il s'agit en fait tout simplement d'une saucisse dans du pain...
Nous ne sommes que quatre touristes et les deux allemandes partent à 21h pour l'observatoire. Nous restons avec les propriétaires et les autres occupants de l'hôtel qui travaillent à Vicuna, souvent dans les mines.
La nuit est très froide, on se croirait en plein hivers tout à coup.