La nuit a été bien longue, le froid nous empêchant de dormir et le sol dur nous broyant les os.
Ce matin, il fait beau, les tourterelles chantent telles celles de mon enfance sous la fenêtre de ma chambre les jours d'été.
Nous sommes un peu mous ce matin et avons envie de flâner. Nous partons à pied avec le pique nique et marchons vers les hauteurs pour avoir une vue sur la ville. En chemin, nous décidons d'un bœuf bourguignon pour le soir et rentrons tôt pour cuisiner tous les deux avec de la musique.
Vicuna (13000 habitants) est considérée comme la capitale de la vallée d'Elqui. La ville est réputée pour son ciel (au moins 300 jours de nuits dégagées par an), mais aussi pour avoir vu naître la poétesse Gabriela Mistral (prix Nobel de littérature).
Nous cuisinons toute la soirée, modifions légèrement la recette originale (pardon Papa) et l'accompagnons de la traditionnelle purée de patates dans laquelle j'ajoute plein de beurre en pensant à Mamie!
Le soir après nous être bien régalé nous faisons goûter notre spécialité à nos nouveaux amis qui nous félicitent et nous applaudissent! (Si si!)
Nous abandonnons les hôtes à leur vin chaud et trouvons rapidement le chemin de la tente.