Nous partons tôt direction l'Argentine, le bus est à 8h, nous n'avons plus l'habitude du réveil à cette heure ci, et c'est très dur! Heureusement, en huit heures de bus nous aurons le temps de rattraper un peu de sommeil... On nous a déconseillé le passage de frontière en stop, pour cela nous partons avec un bus.
Nous arrivons à la frontière à midi, nous passons en une heure et demie sans encombre. Le paysage de l'autre côté est toujours aussi aride! Plus bas s'étend la Pampa, cette région tant attendue dont parlent les romans! 
Mendoza est une très grosse ville (1 million) et nous avons du mal à trouver un hôtel, la plupart affichent des prix démesurés, 50 euros la chambre...
Nous finissons par écouter une rabatteuse et l'auberge s'avère bon marché (22 euros), petit dej inclut avec cuisine à dispo!
Mendoza ne nous plait pas du tout, nous allons de grandes villes en grandes villes, ce dont nous avons Horreur! Dans les villages autour de Mendoza les hôtels sont inabordables et en ce moment nous avons besoin d'une chambre pour effectuer les soins quotidiens que nécessite Josselin.