Pour information, le 3 Juin 1989 le mur de Berlin est tombé après 28 ans d'existence!
Après avoir réalisé trois incisions au scalpel sur le kyste pilonidal de Josselin, nous pensions en avoir fini au bout d'un mois de douleur intense mais ce dernier avait décidé de s'installer définitivement. Nous ne pouvions rien faire de plus que de vider, désinfecter et encore vider. Les heures de bus n'arrangeant rien, le kyste avait encore gonflé alors que nous le croyions en phase terminale...
Je ne sais pas si c'est la même chose pour tous les voyageurs, mais dans notre cas, nous n'arrivons jamais à nous tenir à nos plan initiaux. Il faut sans cesse que nous recalculions les dates, que nous refassions les itinéraires, en sachant très bien que cela n'est qu'illusion! Mais aujourd'hui plus que jamais, nous remettons sérieusement en doute la suite du voyage. Au bout de sept mois et demi de vadrouille, Josselin en est arrivé à un niveau de douleur permanente qui lui laisse envisager un retour en France anticipé...