On se lève pour les vignes, il parait que Mendoza est la ville du vin donc nous n'allons pas loupé cela!
Nous partons en bus jusqu'à Maipu et de là louons un vélo, ou plutôt un tandem pour parcourir les vignobles. La route n'est pas tranquille, il y a énormément de circulation et de camions malgré que se soit la route des vins! Néanmoins, nous profitons d'une bonne partie de rigolade avec le tandem vieillot que nous avons.. Celui de dernière doit suivre aveuglément sans se poser de question car il ne peut pas diriger le vélo ce qui n'est pas très rassurant, quant à celui de devant, il s'agit d'avoir assez de force pour maintenir l'équilibre mais il n'est pas aisé de retenir le poids de deux personnes. 
Nous visitons un vignoble rapidement et finissons par une dégustation qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable!

Nous réussissons même à échanger notre guide du Routard de 2009 de l'Argentine contre son frère de 2014 dans un bar dégustation très sympa!
Le soir Laura organise une paella et nous nous retrouvons entre français avec les gars de la Drôme et deux filles de Marseille, Julia et Olympe avec qui nous passons une super soirée jusqu'au petit matin ...