Ce matin nous avons beaucoup de mal à libérer la chambre pour 10h, dans les autres pays, le chek out (heure à laquelle on doit rendre la chambre) est à midi mais apparemment ici 10h est l'heure habituelle! Nous réussissons à sortir du lit, à descendre déjeuner, à remonter, à sortir nos affaires et à plonger dans le canapé de la salle commune...
Les lendemains de soirées sont souvent très très lents!
Nous émergeons une deuxième fois vers 12h, le ventre creux et préparons une bonne gamelle de lentilles, rien de tel pour vaincre la gueule de bois!
Nous quittons nos amis et partons à pied vers 14h direction le terminal de bus. Par expérience, nous savons que le stop ne fonctionne pas dans les grandes villes, il nous faudrait donc prendre un bus jusqu'à la sortie Mendoza et de son agglomération et espérer être pris pour San Juan, à deux heures d'ici. Nous gagnerons notre temps à prendre un bus du terminal directement.
Nous arrivons en soirée à San Juan, ville de 450 000 habitants où il n'y a rien à faire! Les hôtels sont rares et chers, nous en trouvons un pour 35 euros à peine propre mais pour une nuit il fera l'affaire.
L'Argentine est un pays très cher, l'inflation a été de 50% cette année et les prix ne sont plus d'actualité d'un mois à l'autre, le coût d'une chambre a doublé depuis le début de l'année et ce n'est pas rare que nous ne trouvions pas d’hébergement à moins de 30 euros...
Il est également très difficile de circuler sans véhicule, le bus étant hors de prix et le stop ne fonctionnant pas vraiment jusque là! De plus, la plupart du temps les bus ne vont pas dans les sites intéressants et nous lisons à chaque page sur le Routard, "A ne pas manquer" mais difficilement accessible sans véhicule...
Nous décidons donc de ne pas rester très longtemps dans le pays, l'objectif est de remonter assez vite pour rejoindre le Paraguay ou la Bolivie qui seront moins chers!