Cette fois nous abandonnons le stop et prenons un bus à midi direction Cafayate, le bus est super cher, hier pour quatre heures nous avons payé l'équivalent de vingt euros chacun et aujourd'hui nous avons cinq heures à faire... C'est le plus gros budget d'un voyage en Argentine! L'idéal pour ce pays serait d'avoir son propre moyen de locomotion, vélo, voiture ou camion aménager pour faire aussi des économies sur les hôtels qui sont également plus chers qu'ailleurs.
Dans le bus, nous nous retrouvons avec les deux suissesses de La Rioja! C'est ce qu'y est drôle en voyage, on croise tout le temps les mêmes personnes!
Les paysages sont tropicaux sur quelques kilomètres puis redeviennent désertiques, nous commençons à nous lasser de ces paysages depuis le Salar d'Uyuni en Bolivie, tout est aride et nous manquons de verdure!
Le bus en comparaison au stop, c'est très confortable! Au lieu de mettre cinq heures nous en mettons six, il n'y que 225 kms mais nous nous arrêtons à chaque kilomètre pour prendre ou déposer quelqu'un, les bus directs n'existent pas et cela rend les trajets interminables!
Arrivés à Cafayate, nous visitons plusieurs hôtels avant de nous installer dans un hostal camping "à la cool!"
Le soir la musique résonne, nous retrouvons un canadienne rencontrée au Chili, à Vicuna et nous nous installons autour d'un feu de camp avec les autres locataires, la plupart sont des argentins qui voyagent en vendant de l'artisanat sur les routes. La guitare gratte jusque tard dans la nuit et nous finissons par sortir dans un bar vers deux heures du matin, enfin on ne sait plus très bien! Là il y a de la cumbia, la musique locale et l'ambiance est déjantée! On ne sait pas trop comment nous sommes rentrés tellement nous étions borrachos, la nuit a été courte, le matin à dix heures, la musique criait de nouveau dans nos oreilles!