Nous partons tôt une fois de plus pour essayer de rejoindre Tucuman en stop, l'expérience d'hier nous a redonné confiance! Nous marchons quarante cinq minutes au lieu des quinze annoncés pour arriver au terminal prendre les horaires de bus au cas ou! Puis, nous remarchons une heure pour nous poster au dernier rond point sur la bonne route. Là nous attendons une heure, puis deux et montons dans la benne d'un pick up pour quelques kilomètres, jusqu'à un autre rond point, ici les voitures sont déjà plus rares. Nous attendons encore sommes repris par un petit camions pour faire trente kilomètres de plus en compagnie d'un monsieur renfrogné qui parle un jargon étrange! Il nous laisse à un croisement et nous reposons nos sacs pour la dernière fois, l'après midi est déjà avancée et il nous reste encore 300 kilomètres à parcourir aujourd'hui... Les voitures sont de plus en plus rares ce qui nous laisse plus de chance d'être pris. Le stop marche beaucoup mieux quand il y a peu de voiture et aucune infrastructures, les gens doivent avoir pitié! Nous sommes repris une dernière fois par un petit camion mais comme il n'y a pas de place devant, nous sommes enfermés derrière, avec les frigo avec un cadenas pour ne pas que la porte s'ouvre! Nous pouvons juste parler à notre chauffeur par une fente dans la cloison mais ne pouvons pas voir la route! Le chauffeur a eu un accident et son bras droit ne fonctionne plus, c'est donc sa fille qui travaille avec lui qui doit l'assister pour conduire, avec sa jambe gauche elle bloque le levier de vitesses et de son bras gauche manœuvre le volant pendant que son père joue des pédales, cela donne un spectacle impressionnant! Les vitres ne ferment pas et un vent glacial s'engouffre à l'arrière du camion ou nous avons du mal à nous tenir!
Malgré notre appréhension, nous serons invité à manger avec ces conducteurs chaleureux jusqu'au moment où à un contrôle de police, nous devons sortir du véhicule car cette situation n'est pas vraiment légale! Nous ne sommes même pas arrivés à Catamarca! Un jeune homme nous emmène jusqu'à l'entrée de la ville, il est déjà seize heure, nous ne seront jamais à Tucuman ce soir si nous continuons en stop, il nous reste 232 kms! Nous décidons donc d'aller voir les horaires de bus... A dix huit heure nous embarquons pour Tucuman où nous arrivons tard le soir, le temps de trouver un hôtel au près du terminal et nous nous endormons sur un matelas plastifié avec une forte odeur de tabac dans cette chambre fumeur...
Le stop en Argentine c'est fini pour nous, au Chili, pour dix heures d'attente le long des routes nous avons parcouru 1900 kms en stop alors qu'ici, pour le même temps d'attente, nous n'avons fait que 350 kms ! La mentalité du nord de l'Argentine est plus fermée qu'au sud, c'est un monde rural qui se rapproche du mode de vie des boliviens.