Départ pour les Quebrada de las Conchas à cinquante kilomètres de Cafayate, nous louons des vélos, les mettons dans le bus et c'est parti pour une journée usante! Toujours un peu malade et les jambes en compote de la veille, ça promet! 
A 11h30 nous sommes descendu, échauffés, parés pour l'aventure! Nous commençons par admirer les gorges du diable (nom récurant dans ces pays pour ce type de roche) vient ensuite l’amphithéâtre, très similaire et nous partons pour cinquante bornes sous le soleil de l'Argentine! Les paysages sont magnifiques, c'est un mélange entre les gorges du diable à Atacama et le parc de Talampaya et c'est immense! La route 68 s'étend devant nous, rien que pour nous! Il fait bon, un peu frais à cause du vent mais pas de grosse chaleur pour nous empêcher d'avancer. Les vingts premiers kilomètres s'avalent bien, puis nous commençons à décompter, 24, 23, 22... Nous voyions des alpagas, il y avait longtemps, un renard gris, des oiseaux de toutes formes, beaucoup d'aigles notamment et même un chien sauvage que nous évitons de justesse! 
Les dix derniers kilomètres se font sentir, les cinq derniers encore pire quand on a les jambes en cotons d'un état fébrile, les cervicales en compotes car le VTT, tout le monde le sait, n'est pas fait pour la route,un vélo dont les vitesses ne passe pas et le pantalon qui se troue de plus en plus au niveau des fesses...
Nous voyions enfin la mer... Heu, non, la terre (encore et toujours) de Cafayate et posons les vélos en marchant comme des cow boy!
Le soir nous ne traînons pas, quoique, nous prenons tout de même le temps de nous mijoter un succulent risotto!