En fin de compte le trajet a duré seulement 6h et nous voici à Santa Cruz à 4h du matin ! Impossible d'aller sonner aux portes des hôtels à cette heure et nous ne pouvons même pas nous réfugier dans le terminal de bus qui n'est pas encore ouvert. Nous sommes dans une région tropicale mais il fait froid, heureusement qu'il y a des stands d'installés près des bus pour nous servir du café chaud et de quoi grignoter. Vers 6h nous partons en taxi dans le centre et allons vers le logement le moins cher à 9 euros pour deux. L'endroit est délabré et le ménage n'a pas été fait depuis des lustres, tout est sale, nous n'avons pas d'autre choix que de sortir nos duvets pour finir la nuit. Les matelas sont tout fins et les lits sont en métal, on se croit dans un orphelinat, seuls au monde...
Plus tard nous cherchons de l'eau chaude pour nous faire un café et tombons sur des croissants tous frais, tous beurrés, parfait ! Pour la douche chaude par contre il faudra encore repasser, tant pis, on se lavera plus tard, ce n'est pas le bus qui salit !
L'après midi, nous visitons la ville, rien d'extraordinaire, c'est bruyant et pollué, je me répète là...
Santa Cruz de la Sierra est la ville la plus peuplée de Bolivie avec 1,5 million d'habitants. La ville a organisé, en 2014, le sommet du G77 réunissant la plupart des pays en développement plus la Chine. La déclaration de Santa Cruz qui en découle vise à « Établir un nouvel ordre mondial pour vivre bien ».
Cette ville n'a rien à voir avec La Paz, c'est beaucoup plus moderne, plus neuf, il y a des restaurants internationaux que nous n'avons jamais rencontrés sur le continent. 
Nous faisons la tournée des auberges afin de trouver un lieu plus approprié pour recevoir Nelly et Stéphane quand ils débarqueront dans un mois tout pile pour me fêter mon anniversaire ! 
Le soir, après s'être goinfrés de pizza, nous écoutons un concert sur la place en l'honneur de la fête qui s'annonce pour la venue du Pape Francisco dans quelques jours. Cet événement est préparé longtemps à l'avance, tous les hôtels sont complets et les gens se réjouissent de pouvoir le célébrer !
L'ambiance est festive, nous dansons et chantons tous en cœur, même si nous inventons quelques peu les paroles, le concert se finit en belles paroles, la vie est belle, la vie est Amour.