Ce matin nous changeons d'hôtel, nous en choisissons un repéré la veille avec petit déjeuner pour moitié plus cher.
Apparemment nous sommes dans les mois les plus froids de l'année ici, c'est pour cela qu'il n'y a jamais d'eau chaude puisqu'en général il fait 40° ! Il parait que c'est la meilleure période pour venir ici, nous empilons les épaisseurs mais au moins ne crevons pas de chaud !
Nous partons à pied à la recherche d'une agence de voyage qui pourrait nous conseiller sur l"Amazonie, nous nous fions au Lonely Planet pour l'adresse mais personne ne connait cette rue au nom tordu qui est inscrit ! Une dame dans un bureau finit par nous aider en appelant au numéro indiqué et nous apprenons que cette adresse n'existe et qu'il faut encore marcher quelques kilomètres...
Nous continuons vers le terminal de bus en décidant de partir à Trinidad, aux portes de l'Amazonie où la nature parait exceptionnelle. Le terminal de bus c'est comme un grand marcher où tout le monde essai de vendre son poisson ! Ça hurle dans tous les sens, on nous alpague, on nous pousse, il faut être bien préparés ! Nous cherchons un bus de jour pour éviter d'arriver encore en pleine nuit mais, il n'y en a qu'un, on ne peut pas le réserver à l'avance, il nous faut donc faire la queue dès 6h du matin le jour J pour espérer avoir un billet pour 10h. 
Finalement c'est plus simple de prendre un bus de nuit et nous avons le choix ! Nous réservons pour 21h45 le lendemain, le trajet devrait durer 8h ou 9h.
Nous rentrons nous reposer à l'hôtel après avoir manger la meilleure salade César de notre connaissance : salade verte, croûtons grillés, blanc de poulet émincé, bacon grillé, tomates cerises, le tout assaisonné avec soin et généreusement saupoudré de lamelles de parmesan !