Nous arrivons à Sucre à neuf heures, prenons un taxi et allons directement déjeuner des crêpes chez un français installé ici depuis quatre ans. 
Nous cherchons ensuite un hôtel et allons chez une dame qui nous a accosté au terminal. Son hôtel est récent et propre mais pas vraiment au point, pour internet elle doit remettre du crédit plusieurs fois par jour car elle ce n'est pas illimité ! Il ne faut pas avoir besoin de faire des transactions...
Nous cuisinons ce midi le cou farçi offert par Jeannine que nous remercions avec des pâtes, un peu de saveur française nous fait du bien !
L'après midi nous allons à la Casa de la Libertad qui nous plonge dans l'histoire bolivienne malgré des explications difficiles d'accès car les guides sont débordés. C'est ici que fût signée la déclaration d'indépendance de la Bolivie le 6 Aout 1825. Simon Bolivar le libérateur de l'Amérique du Sud et premier président de la Bolivie est présent partout et adulé comme un héros. En effet, il a d'abord apporté l'indépendance en Colombie puis au Vénézuela (son pays natal), en Equateur et après avoir libéré le Pérou, il fonda la Bolivie qui lui donna son nom. Cependant, Bolivar savait que la liberté ne suffisait pas, son but était de créer un état unifié dans le nord de l'Amérique du Sud mais il échoua dans sa quête et démissionna après une tentative d'assassinat .
Sucre est une ville moyenne de deux cent quinze mille habitants a une altitude de 2750 mètres, la température a bien chûtée depuis les missions jésuites. Sucre est considérée comme la plus belle ville de Bolivie et le coeur de la nation, elle demeure la capitale constitutionnelle du pays. Depuis 1991, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. 
En soirée nous allons prendre un verre en jouant aux cartes et aux dés et réservons une sortie pour le lendemain.