Dans cette hôtel il n'y a pas de petit déjeuner et il faut insister et payer pour avoir de l'eau chaude! Nous ne trainons pas dans cet endroit et repartons prendre un bus pour rentrer à Santa Cruz et attraper un bus de nuit pour Sucre. Il y a la fête au village, c'est la journée internationale de la jeunesse et comme chaque fête se doit d'être célébrée, tout est fait en bon et dûe forme... Défilés, pétard, fanfare, tout ce qu'il faut pour se faire entendre!
A midi nous sommes de retour à Santa Cruz, dans le bus j'apprend la technique des bracelets à Nelly, la chaine s'agrandie!
Après avoir réservé le bus pour le soir, nous repartons en ville où nous déposer nos sacs chez "Bolivar" et partons au marché artisanal faire quelques boutiques souvenirs. 
Pas le temps de trainer, le bus part à dix sept heures, le temps passe vite quand on a que trois semaines de vacances...
Nous embarquons avec une heure de retard, la début du trajet est laborieux, nous mettons des heures à quitter la ville, et alors que nous sombrons dans le sommeil, nous faisons finalement une pause pour manger vers dix heures trente après Samaipata et repartons sans nous arrêter jusqu'au petit matin.
Il fait froid dans le bus et nous ne dormons pas beaucoup.