Dernier jour dans le désert, le réveil est dur ce matin. Nous partons sans déjeuner pour voir le lever du soleil dans le salar. Nous roulons trois quart d'heure et attendons dans la voiture que le soleil pointe le bout de son nez. Nous sortons dans le froid polaire et Enri nous fait faire de la gymnastique pour que nous sautions au dessus du soleil ! Il nous emmène ensuite à une île où se retrouvent tous les groupes et où il faut encore payer pour monter sur la colline... Maria installe le petit déjeuner à l'ombre dans les emplacements prévus et nous nous gelons en essayant d'avaler quelque chose de chaud !
Nous repartons pour prendre nos photos dans le salar et sommes enfin tranquille pour laisser libre court à notre imagination !
Nous allons plus tard dans un petit village rempli de boutiques d'artisanat et mangeons de bonne heure. Une dernière halte au cimetière de train et Enri nous dépose à côté des agences de bus.
De là, nous prenons un billet de bus pour le soir direction La Paz et passons l'après midi à attendre dans des bars qui ne servent pas de café !!!
Le bus est royal comparé à tous les autres que nous avons eu mais cela n'empêche que notre sommeil n'est pas de plomb !