Ce troisième jour il fait beau, notre guide nous avait annoncé de la neige... Nous ne pouvons pas retourner à la lagune colorada qui est la plus belle car se serait trop long ! Il n'y aucune originalité dans ce tour, nous avions choisi cette agence pour ses prestations mais nous nous rendons compte que toutes les agences ont les mêmes prestations ! Notre guide nous emmène voir des rochers là où il y a de nombreux autres touristes, nous dit de prendre telle photo et de grimper tel rocher... Nous roulons énormément mais le paysage n'a rien a voir avec celui d'hier qui aurait été spectaculaire sans la neige ! Pour couronner le tout Enri nous emmène dans une boutique pour boire un coup où la bière est trois ois plus chère que d'habitude ! Nous commençons sérieusement à nous fâcher après lui. A quatorze heure nous avons fini la journée de transition dont on se serait bien passé et nous nous dirigeons vers l'hôtel de sel où se regroupent encore une fois tous les tours de toutes les agences ! Nous sommes les premiers à arriver à quinze heure soit disant dans le but de ne pas avoir à attendre pour la douche payante et unique ! Dans la chambre tout est en sel, même le sol, nous sommes dans l'endroit le plus folklorique du tour ! Nous décidons de partir marcher en direction du salar tous les quatre après qu'Enri nous ai dit qu'il ne fallait que trente minute pour atteindre les étendues de sels blancs. Encore une fois il se sera moqué de nous car nous avons marché bien plus longtemps sans jamais apercevoir de sel sous nos pied, seulement de la terre ! Nous rentrons à notre chambre après que Josselin est trouvé dans le désert une caméra style Gopro ! Nous ne restons pas tard à manger et préférons nous coucher tôt, le lendemain nous devons nous lever à cinq heure et demie  pour notre dernière journée.