Nous nous levons de bonne heure, il est impossible de dormir après 5h du matin ici, les chiens hurlent, les enfants crient et une dame qui a perdu la vue pleure à chaude larme en criant "por que?"... Nous partons par le bus de 7h, il n'y a pas beaucoup de bus, 4h, 7h ou 11h. Carmen nous accompagne au bus et nous en profitons pour lui poser plein de questions. Nous apprenons que les enfants ont cours du lundi au vendredi de 7h30 à 13h et ont seulement un mois de vacances en Janvier sauf quand les résultats sont trop mauvais, comme cette année... Pas de vacance du tout! Quant à Carmen, elle n'a jamais de vacance. Sur la route nous retrouvons de l'enrobé après quelque temps sur la piste chaotique, et là, le chauffeur se lâche, fonçant à toute allure, trop heureux de rouler sur une vraie route! Cela n'est pas au goût de Josselin qui est malade.. A Mindo, nous allons à l'hôtel de Cecilia rempli de touristes (beaucoup d'allemands) et dont l'accueil n'est pas très chaleureux. En ville nous rencontrons Eva qui joue du violon dans un groupe tous les soirs depuis un mois à Mindo. Elle est arrivée par bâteau depuis la France en faisant halte au Cap vert puis dans les Caraïbes, depuis la Colombie elle voyage avec son copain en vivant de la musique! Le soir nous allons donc l'écouter jouer au bar où elle travaille, et c'est un concert privé qui nous attend puisque nous sommes les seuls spectateurs! La musique de Luis (ancien membre du groupe Altiplano) et de sa femme (une américaine qui a appris la flûte de pan suite à leur rencontre) nous enchante. Certaines sont leurs propres compositions et d'autres sont des airs équatoriens, chiliens où vénézuéliens. Il y a aussi deux vénézuéliens qui trace la route en vivant de la musique, ils sont multi instrumentaux! Nous passons la soirée avec ce petit groupe fort sympathique!