Nous sommes réveillés par les femmes de ménage à 9h qui tapent la porte et s'échinent à l'ouvrir sans succès puisqu'elle est fermée de l'intérieur! Heureusement pour nous car elles nous auraient trouvé au lit! Après ce réveil brutal nous prenons un petit déjeuner pas terrible et retournons dans la vielle ville pour visiter les endroits où nous n'avons pas encore été, mais hélas, tout les édifices sont fermés ce jour. A Quito, il fait très chaud tous les matins et la température diminue l'après midi. C'est une grosse ville, de 1,8 million d'habitants très polluée et avec toutes les odeurs désagréables des grandes villes. Pour fêter la nouvelle année la tradition est de faire brûler des mannequins de papier mâché dans les rues et pour les hommes, de se déguiser en femme et de mendier. Ce soir nous devons retrouver Amélie, une québécoise rencontrée en Colombie et ses cousines. Nous allons donc faire quelques courses pour faire la fête et nous tombons sur les trois filles chargées d'alcool et de quoi grignoter, ce qui nous permet de prendre rendez-vous pour le soir! Leur hôtel est rempli de touristes! Nous rencontrons des italiens, vénézuéliens, un français, des équatoriens (quand même), des québécois et bien sûr des américains! Chacun a amené quelque chose à grignoter et nous passons la soirée tous ensemble, jusqu'à ce que nous descendions dans la rue pour brûler les mannequins et continuer la fête dehors...