Josselin va beaucoup mieux ce matin! Le petit déjeuner de l'hôtel ne nous rassasie pas vraiment, un bout de mortadelle et de brioche chacun, nous avons faims en ressortant. Le café qu'il nous servent est si noir qu'il faut en mettre juste un petit peu et ils nous arrosent de lait par dessus, c'est comment dire, ignominieux! Nous partons pour l'ambassade de France qui est en face de l'hôtel pour demander un éventuel prolongement de visa en Equateur, on nous dit qu'il faut aller se renseigner au Ministère des relations, quelques rues plus loin. Nous nous trompons plusieurs fois de chemin mais arrivons tout de même devant le bâtiment, là, on nous dit que ce n'est possible qu'avec un visa et qu'il nous faut aller au Ministère de l'immigration, apparemment assez proche. Nous demandons notre route, en fait, c'est à l'autre bout de la ville, nous prenons un taxi et effectivement c'est assez loin, quand nous faisons notre requête, on nous renvoie au Ministère des relations... Heureusement, nous tombons sur une femme compréhensive qui nous fait patienter au service juridique, là, une autre femme très agréable nous annonce que pour avoir un visa de 45 jours ou plus selon la chance (des fois ça peut être 90 jours), il nous faudra payer 60$ chacun (soit 100 euros à deux) et qu'il n'y a aucun autre moyen de rester sur le territoire au delà des 90 jours autorisés par l'état. Nous en concluons que l'administration équatorienne n'est pas plus simple qu'en France! Voilà que la matinée est déjà derrière nous, nous profitons d'être dans la nouvelle ville pour nous promener dans le jardin botanique et visiter le vivarium, nous pouvons même toucher un boa! Alors, les serpents n'ont pas tous le corps froid, certains comme ce boa s'adaptent à la température ambiante, aujourd'hui il était donc assez chaud, très doux, pas visqueux et inoffensif. Nous avons quand même repéré plusieurs spécimens de serpents venimeux et avons essayés de les mémoriser.. Après cet aparté très enrichissant, nous plongeons dans un centre commercial pour trouver tout ce qui pourrait nous manquer à Mindo. Nous visitons plusieurs magasins de sport pour trouver des chaussures à Josselin mais ce n'est qu'en revenant dans le Mariscal sucre, notre quartier, que nous trouvons son bonheur, de belles chaussures de marche en cuir, super chouettes, les photos suivront :-) Après un bon cappuccino à la crème nous rentrons nous reposer pour mieux ressortir le soir.