On se lève à 10h, la matinée passe vite entre le blog à mettre à jour et les skypes! A 14h nous partons chercher à manger mais tout est fermé, c'est l'heure de la sieste. Après avoir fini par trouver une assiette de lasagnes super chères, nous partons à la découverte des environs. A l'horizon, les montagnes sont rouges, cela annonce les paysages que nous verrons au parc national de Talampaya (classé au patrimoine mondial de l'Unesco). Nous grimpons à un mirador pour avoir vue sur les sommets enneigés de l'autre côté et cherchons et cherchons en ville un bureau d'informations sur le parc. Nous espérons trouver un bus pour aller au parc demain sans passer par une agence. Après tout ce que nous avons entendu nous savons maintenant qu'il est possible de s'y rendre sans agence, avec un collectivo! 
L'Argentine ressemble plus à l'Espagne qu'à l'Amérique Latine sur de nombreux aspects, c'est le seul pays où la sieste est de rigueur de 13h-14h à 17h-18h, ce qui complique les déplacements.
L'espagnol aussi y est différent il ne ressemble à rien de connu avec des "ch" à tout bout de champ comme dans "cordichera" au lieu de "cordillera" (cordillère) ou encore la ville de Rioja qui se transforme en "chrioja". De plus, les mots sont tous mâchés comme si les argentins avaient en permanence un chewing-gum en bouche... Autant dire que cela ne ressemble à rien!
Nous avons donc quelques difficultés pour les comprendre et eux mêmes ne font pas d'effort pour comprendre notre castillan ou pour essayer de le parler correctement.