On se lève tôt pour prendre le bus à 7h, il fait un froid glacial, digne du désert. La journée, les températures montent très haut, mais la nuit, sans le soleil, les degré s'affichent en négatif! On empile des couches de vêtements en attendant le bus mais à l'intérieur il ne fait guère plus chaud!
A 8h nous sommes les premiers sur le site de Talampaya en compagnie des guides. L'entrée avec l'excursion obligatoire nous reviennent à 40 euros chacun, cela nous parait démesuré par rapport au Machu Picchu qui coûtait le même prix...
Nous reprenons un bus pour visiter le parc et nous nous retrouvons avec des touristes argentins, tous veulent nous parler et nous chanter les louanges de Paris, "Oui, c'est vrai, Paris est une très belle ville, bla bla bla, la ville de l'Amour...", toujours la même rengaine! 
Nous faisons plusieurs haltes et suivons des petits chemins balisés pour admirer les roches couleur ocre, les empruntes d'animaux telles que celles des renards gris ou des lapins géants ou encore un condor caché dans une faille de roche.
Le parc s'étend sur plusieurs hectares mais nous ne feront que 48 kms aller retour, autant dire qu'à pied on ne peut rien voir!
Le soleil se lève doucement donnant à nos photos de magnifiques couleurs lumineuses mais hélas cela ne dure pas et assez vite le temps se couvre et le vent nous glace les os, quel dommage quand on pense qu'il y a des mois que nous n'avons pas vu de nuage!
Nous cheminons pendant trois heures dans ce décors de far west, passons devant une "cathédrale", "un moine" et au bout de la piste, faisons un arrêt au mirador qui surplombe la vallée, magnifique!
De retour à l'accueil, nous reprenons la route à pied avec nos bagages et allons attendre le pouce en l'air, nous ne perdons pas espoir de faire du stop! Le prochain bus pour la Rioja passe à 16h, nous avons donc tout le temps de tenter une autre solution puisque de l'autre côté de Villa Union, sur la route 40, très réputée pour la beauté de ses paysages, il y a très peu de passage.
Aucun problème pour le moment car le soleil est revenu et la chaleur arrive à grand pas sans un coin d'ombre alentour!  De toutes façons, avec tous les livres que nous portons nous avons de quoi nous occuper pendant de nombreuses heures!
Plusieurs voitures nous regardent sans s'arrêter, les klaxonnes reprennent, des voitures pleines de vides passent sans même ralentir...
Trois heures plus tard, enfin, nous sommes pris par un homme en 4x4, dans la voiture, il y a encore le polonais que nous croisons depuis deux jours sur la route. La conversation est bonne avec cet ingénieur pour nous deux mais nous entendons à peine la voix du polonais qui ne parle pas espagnol, pas pratique pour faire du stop!
Arrivés à la Rioja, il nous reste quelques rues à marcher pour nous poser dans une auberge. Là encore, un belge et deux suissesses, la fille qui voyage deux ans en Amérique du Sud, et sa Maman qui vient la voir tous les six mois!
Nous dormons mal malgré notre fatigue, le lit est dur comme du bois.