8h, il fait froid, si froid ! On s'habille en troisième vitesse, Jo allume le réchaud dans la chambre pour nous réchauffer. Le pain grillé dans la gamelle de camping toute collée, il n'y a rien de tel pour bien démarrer la journée ! Personne n'est sorti pour nous dire au revoir.
Aujourd'hui nous pensons à nos Papa et leur souhaitons une bonne fête, nous les appellerons plus tard dans la journée, de retour à Salta et aux moyens de communication modernes !
Il y a un bus à 10h10, heureusement, nous n'aurons pas à attendre trop longtemps à l'air vif. Sur la route, les condors nous survolent, cette région en est remplie, dire qu'au Pérou nous les cherchions dans les sommets andins...
Pendant le trajet on nous passe une comédie bien lourde dont on se serait bien passée. Le son est si fort que tout le monde en profite, le silence, ou est-il le silence ? Nous l'avons perdu dès que nous avons embarqué pour Bogota ! Dans les villes c'est toujours bruyant entre la circulation, les klaxonnes, l'animation des rues etc. Dans les hôtels il y a souvent de la musique ou des gens qui parlent fort et dans les bus, ce n'est pas rare d'avoir de la musique en même temps que le film... A aucun moment nous ne pouvons rester au calme, dans nos pensées, et cela est pesant. 
Arrivés à Salta, nous retournons à notre hôtel qui était d'un bon rapport qualité prix. Nous retrouvons Lucas, un allemand rencontré à Mendoza, tous les voyageurs qui suivent la même route sont obligés de se croiser régulièrement.