Le check out encore une fois est à 10h, nous partons donc direction le terminal après avoir refait nos sacs. Le bus de 10h30 est déjà complet, nous attendons celui de midi en buvant un vrai café, le jus de chaussette on en peut plus !
A 14h nous arrivons à Jujuy et reprenons un bus pour Purmamarca, sur la route, nous voyions des auto-stoppeurs, les pauvres... 
Les paysages ne changent pas beaucoup, toujours ces montagnes rouges, très belles mais aussi arides et dénudées. Purmamarca sera certainement notre dernier arrêt en Argentine du Nord Ouest. Dans quelques jours nous reviendrons à Salta pour prendre un avion direction Iguaçu et les chutes qui comptent parmi les plus belles du monde !
Purmamarca est un tout petit village de 700 habitants très traditionnel, on se croirait revenus en Bolivie. La place centrale est envahie de vendeurs d'artisanat identique à celui de la Paz. A croire que tous ces vêtements sont fabriqués à la chaîne peut être dans un autre pays et exporté ici pour les touristes...
Nous cherchons un hôtel, mais même hors saison tous affichent des prix démesurés, jusqu'à 70 euros. Aucun n'a de cuisine, le meilleur choix selon nous est finalement de prendre le moins cher qui est vraiment rudimentaire et dont le personnel est exécrable ! Nous sommes accueillis sans un sourire, on nous répond avec un lance pierre, apparemment ces gens n'ont pas très envie de travailler, on se demande qui sont les clients !
Cela n'entrave pas notre bonne humeur, jusqu'à ce que nous allions faire des courses et que nous soyons partout reçus de la même façon (comme en Bolivie ou au Pérou) ! Nous sommes bien loin de l'amabilité des chiliens qui pourtant habitent à côté !
Nous nous préparons un petit barbecue de légumes principalement ou plutôt exclusivement pour moi. Nous sommes surveillés par un berger allemand qui lorgne de près le morceau de bœuf de Josselin. La nuit est magnifique, nous avons un ciel tout étoilé sans nuage et sans lumières citadines.